Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab raconte
5 juillet 2016

L'épreuve de la sonde naso-gastrique

Pour aider Lily à prendre du poids (11,4kg en décembre) les médecins décident de lui poser une sonde naso-gastrique. Grâce à une pompe du lait enrichi passe dans la sonde et descend directement dans l'estomac. Ma pauvre Lily a eu beaucoup de mal à supporter la sonde naso-gastrique notamment le tuyau qui passait du nez dans la gorge.

La sonde a été posée le vendredi 4 décembre sous anesthésie générale après avoir procédé à une biopsie du rein. 

Lily à la sortie du bloc avec la sonde posée

Quelques heures après la sortie du bloc.

Nous avons quitté l'hôpital le mardi 9 décembre et la sonde a tenu jusqu'au samedi 12 décembre. Elle est tombée (remontée depuis l'estomac et sortie du nez) dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'avec Yann nous étions sur Trélazé (1h de route de la maison, au moins) à un concert. Mes parents étaient présents pour garder les enfants. Nous qui ne nous permettons pas beaucoup de sorties depuis quelques temps….

 

 

 

La chambre

Tant pis pour la sonde on laisse passer le weekend.

Dès le lundi j'appelle la généraliste et avec l'infirmière elles sont venus entre 12 et 14h pour reposer la sonde. Les infirmières à domicile ne font quasiment jamais ce type d'acte et ça s'est super mal passé. Tout le monde est en stress, l'infirmière tremble… Oh la la ça ne donne pas confiance. Lily se débat c'est impossible à faire et je sens bien que l'infirmière à domicile n'est pas prête à revenir pour ça.

La sonde a finalement été posée et a tenu 3-4 jours.

Comment on va faire s'il faut reposer la sonde tous les 4 jours ? Moi je ne suis pas capable d'assister à la scène de la pose tous les 4 jours. C'est un véritable supplice.

Après en avoir parlé aux néphrologues, on décide de lui poser une gastrostomie le 15 janvier 2016.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Sab raconte
Publicité
Archives
Publicité